Une nouvelle manière de mesurer
Pour aider notamment les agriculteurs à ne pas cultiver du chanvre à des taux supérieurs à 0,3% de THC, les chercheurs de l’Université du Minnesota ont validé depuis peu un nouveau test génétique permettant de définir si la plante va produire principalement du CBD ou du THC.
Pour ce faire, l’équipe de George Weiblen du College of Biological Science du Minnesota a étudié trois variétés différentes de cannabis provenant des producteurs de chanvre. De cette manière, les chercheurs ont pu déterminer les marqueurs génétiques des diverses plantes avec leurs ratios de THC : CBD. Pour le responsable de l’étude, cette technique pourra « aider à la certification de nouvelles semences pour l’industrie du chanvre ».
Par ailleurs, les chercheurs vont plus loin en affirmant notamment que baser la définition du chanvre sur seulement le THC ne correspond en aucun cas à la biologie, et suggère donc de mettre en place des ratios THC et CBD. En effet, pour eux, « une définition décorrélée reconnaissant les plantes de type THC : CBD, de type intermédiaire et de typeCBGserait plus précise botaniquement et peut-être plus pratique à la mesure de l’utilisation et la régulation du C. Sativa ».
Ils ont notamment affirmé que la probabilité de trouver une plante de cannabis sauvage riche en THC était d’une chance sur 100.
Source : newsweed.fr