Le cannabis, la solution contre le mal de tête

94% des patients soulagés par le cannabis

Peu d’études à ce jour affirme que le cannabis est bénéfique contre la migraine, mais l’une d’elle dans un contexte plus concret, a donner un résultat positif. En effet, pour en arriver là, les scientifiques ont mesuré l’efficacité de la fleur de cannabis séchée sur le traitement des douleurs liées aux maux de tête et migraines. L’étude est disponible ici et a été réalisée par la Faculté d’Économie de l’Université du Nouveau-Mexique à Albuquerque aux États-Unis.

Pour ce faire, les scientifiques ont demandé à 700 personnes d’utiliser l’application Releaf pour enregistrer en temps réel leur consommation de cannabis, en prenant en compte les caractéristiques du produit mais aussi l’intensité de ce dernier.

Sur 700 personnes, 94% d’entre elles ont ressenti un soulagement des symptômes dans une fenêtre de 2 heures. Toujours d’après les résultats, les hommes ont observé un plus grand soulagement que les femmes avec un effet accru notamment pour les moins de 35 ans.

Bye-bye le Doliprane

Pour Jean-Baptiste, ingénieur en environnement spécialisé dans les cannabinoïdes et leur utilisation, le cannabis représente une solution naturelle contre la migraine. En effet, il affirme que « la fleur de cannabis séchée entière peut être un médicament efficace pour le traitement de la douleur liée à la migraine et aux maux de tête ». Attention cependant, l’efficacité dépend des diverses caractéristiques de la plante de cannabis, des méthodes de combustion mais aussi du sexe et de l’âge du patient.

D’après l’étude, il semblerait que les taux de tétrahydrocannabinol de 10% et plus sont les prédicteurs indépendants les plus puissants du soulagement des symptômes, par ailleurs, les patients ont reconnu que pour un plus grand soulagement, il valait mieux opter pour la fleur étiquetée « C.indica » plutôt que « C.sativa » ou d’autres souches hybrides.

Source : hexagonevert.fr

+ d’info ICI

Partagez cette article »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email