Le cannabis dans le plan de relance de la Polynésie Française

Une ligne parmi les 216 mesures annoncées

Intitulé « Cap 2025 », la Polynésie Française a inscrit dans son plan de relance le cannabis thérapeutique, notamment pour soutenir le développement du secteur agricole.

Si en France le cannabis médical est toujours illégal, en Polynésie Française la règle est la même, mais, l’archipel, contrairement à la métropole, dispose d’une latitude législative pour légiférer sur le sujet, sans donc passer par la France. La légalisation du cannabis étant une demande forte des associations locales qui distribuent déjà des produits dérivés du paka, l’expérimentation du cannabis médical prend de plus en plus d’ampleur dans l’archipel.

En tête de cette légalisation voulue, nous retrouvons l’association Tahiti Herb Culture, qui réclame depuis un certain temps un accès au cannabis médical. En mars dernier, la même association avait planté un pied de cannabis devant l’Assemblée Nationale polynésienne pour y réclamer la légalisation thérapeutique. Pour ce geste, le président de l’association Karl Anihia s’était vu requérir 6 mois de prison avec sursis en appel.

Source : newsweed.fr

+ d’info ICI

Partagez cette article »

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email