Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Service Clients du lundi au samedi de 10h à 19h au +33.9.71.23.28.13

> OG kush CBD

OG kush CBD

Sommaire

Parmi les grands noms du cannabis, de grands classiques comme l’amnesia, la lemon haze, la skunk ou encore la OG kush sont souvent cités en référence par les consommateurs. Chacune ayant ses propres particularités de saveurs, texture, apparence et effet, il est intéressant de connaître les spécificités des différentes familles. Penchons-nous aujourd’hui sur la OG kush en version CBD, une des grandes reines du cannabis convertie et garantie sans THC pour le plus grand plaisir des consommateurs soucieux de respecter la loi !


Fournissant l’épine dorsale fondamentale de plusieurs variétés de cannabis de renommée mondiale, OG Kush est considérée comme une légende de l’industrie de la marijuana – ainsi que pour atteindre son statut actuel en tant que l’une des variétés contemporaines les plus populaires.

La plupart des experts classent la souche OG Kush comme hybride, bien que l’on sache peu de choses sur ses véritables origines génétiques (des rumeurs prétendent que la souche peut être un mélange entre les plantes mères Chemdawg et Hindu Kush ).

Ces rumeurs n’ont bien sûr jamais été confirmées, mais les origines de OG Kush ne semblent pas avoir d’importance car l’effet qu’elle a eu sur le monde du cannabis est vraiment concluant. En fait, une multitude de phénotypes ultérieurs ont été obtenus à partir d’OG Kush, la majorité d’entre eux gagnant une immense popularité sur les marchés médicaux et récréatifs.

Bien sûr, l’une des principales raisons pour lesquelles OG Kush a été largement utilisé dans la sélection génétique du cannabis est due à la puissance élevée en THC de la souche – qui semble aider de nombreux consommateurs avec une variété de problèmes médicaux.

Avec des niveaux de THC régulièrement enregistrés dans la plage de 20 à 27%, les effets de OG Kush sont particulièrement puissants pour tous ceux qui en consomment.

Bien que mondialement connue, OG Kush semble être principalement consommée dans toute la Californie, le Colorado et le nord-ouest du Pacifique.

Origine du nom “OG KUSH”

La véritable origine du nom de l’OGKush est un vrai mystère, car même les experts n’arrivent pas à se mettre d’accord. Il y a de nombreuses théories.
L’origine du sigle « OG » a alimenté d’innombrables débats et même les experts ne connaissent pas vraiment sa signification. C’est un réel mystère, même s’il y a des théories partout et très diverses.

Certains croient que « OG » n’est rien d’autre qu’une façon de rendre hommage à OverGrown.com, l’un des sites web cannabiques les plus connus dans le monde au début du XXIe siècle, avant d’être fermé par la police canadienne. D’autres soutiennent que « OG » signifie « Original Gangster » en référence à un champignon qui était cultivé dans la Vallée de San Francisco, à Los Angeles et qui a permis à l’OG Kush de devenir célèbre.

Cependant, la théorie la plus solide soutient que OG Kush signifie « Ocean Grown Kush » et fait référence au fait qu’elle pousse (ou du moins elle le faisait de cette façon à ses débuts) très proche de la mer dans la baie de Californie.

De ce fait, de nombreux consommateurs considèrent que l’OG Kush cultivée dans cette zone est la meilleure qui existe, allant même jusqu’à affirmer que lorsque cette plante est cultivée en intérieur, elle perd un nombre important de ses propriétés. Il semblerait que l’environnement humide et l’odeur du sel favorisent sa croissance.
Cependant, cette théorie varie beaucoup dans différentes régions de Californie, il n’y a donc plus d’autre choix que de continuer à en discuter et à effectuer des recherches jusqu’à découvrir l’authentique signification du sigle « OG ».
Personne ne sait vraiment ce que veut dire OG. Certains pensent que c’est « Original Gangsta ». D’autres pensent que les lettres « OG » signifient en réalité « Ocean Grown », parce que des cultivateurs californiens ont créé cette variété près de la côte. Peu importe sa signification, cette variété est arrivée sur le marché à L;A dans le milieu des années 90 et elle est rapidement devenue le standard élevé d’une nouvelle vague de variétés venues de Californie.

COMMENT CULTIVER OG KUSH

Le plant lui-même est buissonneux et a de fortes branches denses. Les têtes sont grosses et denses, d’une couleur citron vert brillant. La période de floraison de OG Kush dure environ 55 jours et elle se récolter en octobre pour les cultivateurs en extérieur.
Les gènes d’origine sont du Moyen-Orident, donc il est préférable pour OG Kush d’ajuster le microclimat pour refléter ces conditions. Elle convient aussi au ScrOG et au Super Cropping pour augmenter les rendements.

RÉCOMPENSES

OG Kush a été nommée comme une des 25  Meilleures Variétés de Tous les Temps, par High Times. Elle a même eu la plus grande concentration en THC testée en labo à la Denver Cannabis Cup en 2013, avec 24 % de THC. La liste de prix cannabis est trop longue à compter, car OG Kush fait partie de nombreux phénotypes et croisements. Mais la raison principale du choix d’OG Kush pour les compétitions est sa force solide et constante sur tous les fronts et son côté agréable.