Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Service Clients du lundi au samedi de 10h à 19h au +33.9.71.23.28.13

> 5 effets méconnus du cannabis sur la santé

5 effets méconnus du cannabis sur la santé

the-cbd-house-effets-meconnus-cannabis-sante

Sommaire

Cannabis : 5 bienfaits de la substance sur le corps et l’esprit

Le cannabis est bénéfique pour le corps

La législation du cannabis étant en plein essor dans plusieurs pays, nous nous sommes aperçus que ce dernier à bien des effets positifs sur notre corps. On vous explique, notre corps contient un système endocannabinoïde composé de propriétés qui seront animées par le CBD, THC et autres composants du cannabis. Ce système initié par le corps humain contribue à bien faire marcher nos fonctions cellulaires et à s’occuper des menaces extérieures. Pour le scientifique qui a révélé l’existence du THC, nos cellules sont donc conçues pour héberger des cannabinoïdes, fabriqués par notre corps ou introduis par le cannabis.

Une solution contre l’épilepsie

De nos jours, le cannabis est mis à profit comme une médecine alternative pour le traitement de l’épilepsie. Traitement certifié par une étude menée à bien en 2018 par l’Académie Américaine de Neurologie. Dans cette étude, 137 personnes souffrant d’épilepsie se sont vues administrer sur une durée de 12 semaines un traitement à base de d’Epidiolex, un médicament composé de 99% de THC. Les résultats sont sans appel puisque pour les 137 personnes ayant pris le traitement, les crises d’épilepsie ont régressé de 54%.

Un développement des cellules du cerveau

Bien trop souvent le cannabis représente la drogue qui anéantit le cerveau. Pourtant, à travers des études publiées à travers le monde (comme ici ou ), ces dernières certifient que le CBD peut contribuer à épauler notre cerveau dans la régénération de certaines de ses cellules, notamment à proximité de l’hippocampe.

Le cannabis lutte contre le développement des cellules cancéreuses

L’étude menée par le National Cancer Institue atteste que les composés du cannabis contribuent aux ralentissements du développement des tumeurs et à l’élimination mêmes de certaines des cellules cancéreuses. Le cannabis agit également sur les effets secondaires en les soulageant que ce soit pour la chimiothérapie ou pour la nausée. Par ailleurs, le cannabis encourage l’appétit et le sommeil tout en continuant à diminuer la douleur.

Atténue la croissance d’Alzheimer

Dans les composants du cannabis se trouvent des acides gras Omega-3. Ces acides participent à la diminution de la pression sanguine, diminuant in fine les risques liés aux maladies cardiovasculaires, mais contribuent surtout à prévenir l’arrivée d’Alzheimer. Pour les scientifiques suite à une étude, de faibles doses de THC collaborent au ralentissement de la production de protéines bêta-amyloïde, substances qui s’accumulent pour créer des plaques dans le cerveau, une des caractéristiques connues de la maladie d’Alzheimer.

Avant d’utiliser un produit à base de cannabis, n’oubliez pas que pour l’instant, il ne peut pas remplacer un traitement médical.

Source : newsweed.fr

+ d’info ICI